Fwimpact.net » Impacts de la santé » Maladie de Crohn : quelle partie du corps touche t-elle ?

Maladie de Crohn : quelle partie du corps touche t-elle ?

La maladie de Crohn, une maladie chronique de l’intestin (MICI) caractérisée par une inflammation des voies digestives. En fait, la maladie de Crohn affecte plusieurs parties du système digestif, mais elle se trouve le plus souvent à la fin de l’intestin appelé l’iléon où elle rejoint le début du gros intestin.

Les types de la maladie de Crohn et leurs symptômes

La maladie de crohn, suivant sa localisation, a cinq types,

avec différents symptômes :

  • L’iléocolite touche la fin de l’intestin grêle et le gros intestin (le côlon). Les symptômes comprennent une perte de poids, de la diarrhée et des crampes ou des douleurs au milieu ou le bas à droite de l’abdomen.
  • Iléite, qui affecte l’iléon, a pour symptômes une perte de poids, de la diarrhée et des douleurs au milieu ou le bas à droite de l’abdomen.
  • Jéjuno Iléite est caractérisé par l’inflammation de la moitié supérieure de l’intestin grêle (le jéjunum). Les symptômes comprennent des douleurs abdominales légères à fortes, des crampes après les repas, ainsi que de la diarrhée.
  • Maladie de Crohn gastro duodénale affecte l’estomac et le début de l’intestin grêle (le duodénum). Les symptômes comprennent une perte d’appétit, une perte de poids, des nausées et des vomissements.
  • La colite de Crohn, qui affecte le colon, a pour symptômes la diarrhée, les saignements rectaux et maladies autour de l’anus (abcès, fistules, ulcères).

Pour plus d’explications sur la maladie de Crohn, jetez un coup d’oeil sur notre site internet http://www.maladie-crohn.net.

Zoom sur la suite :