Fwimpact.net » Impacts administratives » Que choisir entre une domiciliation et une boite postale pour une entreprise ?

Que choisir entre une domiciliation et une boite postale pour une entreprise ?

La domiciliation est une adresse administrative ou juridique des entreprises, elle figure sur tous vos documents : fichier avec en-tête, vos prestations de devis et factures et même vos cartes de visites.

Cependant, on confond souvent domiciliation et avoir une boite postale. La domiciliation d’une entreprise correspond principalement à l’adresse de son siège social, contrairement à la boite postale, qui peut être à la fois pour votre domicile ou votre bureau, et elle est beaucoup plus personnelles et ne concerne pas uniquement les lettres et courriers mais également les colis.

Les avantages et services d’une domiciliation pour entreprise

Une domiciliation pour entreprise comprend plusieurs avantages, pas seulement posséder une adresse prestigieuse et stratégique, mais aussi :

  • Faciliter votre gestion des entreprises ;
  • Les courriers peuvent êtres réexpédiés ou scannés ;
  • Faire des économies sur les impôts ;
  • Votre adresse de domiciliation reste visible sur l’ensemble de vos documents officiels. Il s’agit d’un code visible pour tous et qui pourrait augmenter votre visibilité ;
  • Optimiser votre temps, qui sera flexible ;
  • Développer rapidement la structure et croissance de la société ;
  • Vous avez le choix de bien déterminer l’adresse et la localisation adéquate qui pourrait aider votre activité et l’améliorer.

Faire appel à des agences de domiciliation est-il nécessaire ?

Il existe des sociétés ou des boites de domiciliation qui aident les entreprises, et proposent des services très intéressants, mais il faut prendre le temps de bien choisir sa société de domiciliation, car elles sont nombreuses, et ne demandent pas toutes les mêmes tarifs et les mêmes conditions.

Les prestations offertes par les boîtes de domiciliation surpassent la simple boîte postale.

En effet, elles permettent entre autres :

  • Recevoir le courrier, mais aussi de le renvoyer à l’adresse indiquée, le traiter, le numériser et le sauvegarder.
  • De rester toujours en contact permanent avec les administrations et les proches.

De plus, la boîte ou l’agence de domiciliation est en mesure de proposer des services supplémentaires à l’entreprise.

Concrètement, elle peut proposer des prestations de permanence téléphonique avec une gestion de standard, d’assistance juridique, un service fax, internet par Wi-fi, etc..

Pour résumer, l’avantage principal, la domiciliation est purement économique, c’est la solution idéale pour permettre aux entreprises d’améliorer leur image, être visible à tous et protéger totalement leur vie privée.

Aussi, avoir une liberté de choisir l’endroit pour la domiciliation de sa société aide à développer son activité en fonction de sa localité, et en fonction du temps, et se concentrer sur d’autres tâches et objectifs, pas encore acquis ou difficiles à atteindre.